Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Le Conseil de la Vie sociale et la commission Restauration aux Marines

Publiée le 05/12/2023

La commission restauration a lieu 4 fois par an à chaque changement de menus. C’est le moment de faire le point sur le choix des menus et d’apporter les modifications nécessaires. Un tour de table pour connaître l’avis des résidents et leurs choix pour valider les évolutions dans les menus.Cette réunion a été aussi l’occasion de rappeler les différentes règles d'hygiène et de sécurité alimentaire qui sont légion en cuisine. On a aussi fait le point sur le service en salle et aux étages.Cette commission est très attendue par les résidents qui apportent leurs idées, leurs souhaits tout en étant au centre des projets de la résidence.

Créé par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, le Conseil de la Vie Sociale (CVS) permet l’expression puis la participation des résidents et des familles à la vie de la résidence Les Marines. Son but est d’améliorer le quotidien de l’établissement en émettant des propositions dans ce sens, il se réunit au moins trois fois par an.

Les sujets abordés concernent :

  • Point qualité et bilan des CVS 2023
  • La restauration et l'hotellerie;
  • Point ressources humaines et soin
  • L’animation: retour sur 2023 de la résidence et programme Décembre 2023 et avec projection 2024;
  • Point travaux.

Il s’agit d’y donner son avis et ses suggestions sur les questions liées au fonctionnement de la résidence, comme la qualité des prestations ou l’amélioration du cadre vie, par exemple.

De plus, c’est une instance élue qui représente les personnes qui vivent, travaillent et participent à la vie de la résidence. Il est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire. La direction doit tenir compte des avis du conseil de la vie sociale, mais elle reste responsable des décisions relatives à la gestion de la résidence, son rôle est uniquement consultatif