Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

UNE CROISIERE SUR LA SEINE EN BATEAU MOUCHE

Publiée le 27/09/2022

Samedi 24 septembre à 14h15, des résidents et 4 accompagnateurs, Elmana, Lydie  Nerleen et Anita quittent la résidence Les Marines, direction l’embarcadère des Bateaux Mouche sur le Port de la Conférence à Paris. L’humeur est joyeuse…cette sortie était très attendue.

Et c’est parti pour une heure et demie de balade au fil de l’eau. La météo est clémente, de nombreux résidents choisissent de s’installer sur le pont pour profiter d’un bon bol d’air, et du plaisir de redécouvrir Paris et ses monuments incontournables… Revoir La Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame de Paris, La Conciergerie, le Musée d’Orsay l’Institut du Monde Arabe, le passage de la Monnaie, l’Assemblée Nationale….

Alors que tout le monde profite pleinement du paysage, du calme que ce moment procure,  l’annonce du retour à l’embarcadère nous surprend tous. « C’est déjà fini » s’exclame Madame K !

De retour aux Marines vers 16h45, la journée se termine.

Nous partageons avec vous un recueil des témoignages des résidents : 

Mme L « La croisière en bateau mouche c’est tout ce dont je pouvais rêver,  c’est presque une découverte, je ne m’attendais pas à ça, c’est une belle surprise que j’aimerais bien renouveler. J’ai passé un moment extraordinaire »

Mme D « C’était très bien, je suis très contente, ça fait 20 ans que je n’avais pas fait de croisière sur la scène, la dernière fois c’était avec mes petits-enfants, aujourd’hui ils ont 30 ans, Merci pour cette belle journée. »

M B « Je ne me rappelais pas de la tour Eiffel comme je l’ai vu aujourd’hui. »

Mme K «  Ah c’était très bien, super tout était super, bien organisé, super zen, c’est passé très vite, Merci. »

Elmana Aide-Soignante : « C’était magnifique, les résidents sont super contents, ça fait du bien, c’est une super sortie….. A refaire ! »

Lydie Aide-soignante : « C’était une bonne idée, ça nous déconnecte des tâches du  quotidien à la Résidence. C’est comme une sortie en famille, on n’a pas l’impression de travailler alors que notre vigilance est la même qu’aux Marines, ça fait un bien fou à tout le monde.